| Arghhh !!! | |
|
+7Ookami Tet-chan Izumi Yuki Vaki-Chan Sugoi san Tetsuko 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sachan milky way
Nombre de messages : 1140 Age : 34 Localisation : Dans le monde merveilleux et flashy de Tetsu Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mar 2 Jan - 21:52 | |
| *________________________________________* | |
|
| |
Tetsuko REVERSE
Nombre de messages : 4318 Age : 36 Localisation : Bananeland Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mar 2 Jan - 21:53 | |
| | |
|
| |
Izumi REVERSE
Nombre de messages : 487 Age : 32 Localisation : Chez Tetsu xD Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mar 2 Jan - 21:59 | |
| J'avais même pas fait attention moi Sugoi san mdr Enfait les katakana sont utilisés pour les mots étrangers et certains nom propre si j'avais bien compris XD | |
|
| |
Sachan milky way
Nombre de messages : 1140 Age : 34 Localisation : Dans le monde merveilleux et flashy de Tetsu Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mar 2 Jan - 22:13 | |
| une autre experte *_________________* | |
|
| |
Sugoi san milky way
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mar 2 Jan - 22:13 | |
| Oui oui c'est ça Izumi!^^ Ils servent aussi dans les onomatopées et sont aussi utilisés à la place des mots en italique en français par exemple. Bah Sachan t'apprends la cinquantaine d'hiragna, et la cinquantaine de katakana, puis tu sais lire ces caractères! Pendant les cours ennuyeux c'est un bon passe temps! Je t'assure!XD | |
|
| |
Tetsuko REVERSE
Nombre de messages : 4318 Age : 36 Localisation : Bananeland Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mar 2 Jan - 22:29 | |
| ah mais sous la photo ... | |
|
| |
Sugoi san milky way
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mar 2 Jan - 22:49 | |
| | |
|
| |
Tet-chan perfect blue
Nombre de messages : 2841 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mar 2 Jan - 23:00 | |
| bah vi moi aussi je les connais les hiraganas (j'ai un chti peu de mal avc les katakana mais ça commence à rentrer une bonne fois pr toutes ! XD) | |
|
| |
Tetsuko REVERSE
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 2:13 | |
| c'est marqué mais sous la photo ..... | |
|
| |
Sugoi san milky way
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 5:37 | |
| Euh bah voui, c'est là qu'il y a marqué バナナマン. | |
|
| |
Izumi REVERSE
Nombre de messages : 487 Age : 32 Localisation : Chez Tetsu xD Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 11:12 | |
| Je sais que c'est pas un topic pour *Je participe au HS XD* y a personne qui sait si on peu pas écrire en caractère katakana et hirigana sans faire de copier coller ? | |
|
| |
Sugoi san milky way
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 15:27 | |
| Bah il faut un clavier japonais!XD Ou sinon, mais ça revient à un copier/coller, tu peux utiliser ces 2 sites:
http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_katakana.htm | |
|
| |
Vaki-Chan milky way
Nombre de messages : 1004 Age : 35 Localisation : qq part, perdue au milieu de nulle part... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 18:00 | |
| et comment vous apprenez tout ça ?? O_o Parce que ya pas mal de cours où je m'ennuie moi...^^° | |
|
| |
Sachan milky way
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 18:51 | |
| héhé on est ds le même cas Vaki ^^ Sugoi san l'idée est excellente ms une réponse pr la kestion de Vaki est la bienvenue^^ comment t'as fais pr apprendre à lire le katakana et hiragana(en tt cas bravo----gde admiration) | |
|
| |
Izumi REVERSE
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 19:16 | |
| Moi, perso c'est grace a un dictionnaire de poche, et aussi grace à mes cours de Japonais. En fait le plus difficile pour moi , c'est de les écrire correctement =___=.
J'aurais cas essayer un jours , le jours ou j'aurais un scanner, de scanner mes feuilles ^^ | |
|
| |
Tet-chan perfect blue
Nombre de messages : 2841 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 21:04 | |
| moi c'est avec des feuilles que j'ai imprimées mais ya une autre méthode, je vais te donner l'URL de la page si je la retrouve ^^°
Voilà, Izu faut que tu clik LA ! | |
|
| |
Sugoi san milky way
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 23:04 | |
| Merki Tet-chan!^^
Alors Sachan et Vaki: Tout d'abord il faut de la volonté!^^ Ensuite imprimer des planches de katakana et hiragana: http://www.kanjimart.com/images/hiragana_table.gif http://www5.big.or.jp/~otake/hey/kanji/gifmoji/katakana.gif
Mais si vous pouviez avoir un manuel en plus pour apprendre le sens d'écriture, cela ne serait pas plus mal!^^ Commencez par les apprendre chez vous petit à petit. Puis en classe, vous essayer de vous en rappeler et vous vous acharner à les écrire le mieux possible. Ce qui est bien également c'est de s'entraîner à les lire, dans des magazines japs, ou des pages internet en jap. Voilà ça ne s'apprend pas en un jour, je pense qu'il faut prendre son temps et le faire lorsque l'on a envie, c'est pas la peine de se dégoutter, ni de se décourager.
Petit moyen mnémotechnique qu'on ne repère pas au premier coup d'oeil: les sons en "b" et "p" sons constuits à partir des sons en "h" auquels on ajoute 2 ptits traits pour les "b" et un ptit rond pour les "p".^^
Je conseille d'apprendre les hiragana d'abord, je les trouve plus simples contrairement à ce qu'on pourrait croire! Et éclatez-vous avec les katakana, franchement parfois il est facile de deviner le sens des mots et c'est fun de voir leurs déformations. ex: accessoire --> accessory --> akusesarii XD C'est kawaii non?!lol | |
|
| |
Tet-chan perfect blue
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 23:24 | |
| de rien ! c'est cool les hiraganas c'est facile mais ya 2-3 complications pr les katakanas au niveau de l'inclinaison des traits O_o sinon bon courage et où est-ce que tu trouves tes livres soigoi san ? | |
|
| |
Sugoi san milky way
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 23:29 | |
| Les manuels?! Bah à la Fnac ou au Grand Cercle par exemple. | |
|
| |
Tet-chan perfect blue
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 23:31 | |
| Fnac ok mais gd cercle c'est quoi ? | |
|
| |
reevan bravery
Nombre de messages : 751 Age : 35 Localisation : sur scéne avec Tetsu Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 23:43 | |
| moi mes livres japonais c'est dans des librairies sur paris c'est pas mal puis on apprend bien mais aprés ce serais quand même mieux avec de vrai cours | |
|
| |
Sugoi san milky way
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 23:47 | |
| Le grand cercle, c'est une grande librairie! C'est genre Cultura. Ouai mais les vrais cours c'est cher! | |
|
| |
Izumi REVERSE
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 23:50 | |
| Moi 50€ pour toute l'année sauf 2 mois: décembre, janvier | |
|
| |
Sugoi san milky way
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 23:51 | |
| Ah ouai?! Moi j'avais entendu dans les 250 euros, style par le CNED. | |
|
| |
reevan bravery
Nombre de messages : 751 Age : 35 Localisation : sur scéne avec Tetsu Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Arghhh !!! Mer 3 Jan - 23:52 | |
| c'est vrai que c'est pas gratuit mais bon on apprend mieux et plus rapidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arghhh !!! | |
| |
|
| |
| Arghhh !!! | |
|