Voilà alors comme j'en parlais à Sachan dans son blog, il faut bien que je le mette maintenant.
Voici donc la première partie de la traduction des questions des lecteurs de CD Data à VAMPS:
Pour la prochaine tournée, pourquoi avoir décidé de faire autant de dates de lives ?
H : « L’année dernière, on a pas mal tourné, mais j’ai trouvé que c’était précipité. Je voulais être un peu plus relax à chaque endroit, alors ma première idée a été qu’on pouvait peut-être tranquillement rester longtemps dans chaque salle. Et au début je me suis dit qu’on pouvait en faire dix [dates] à chaque fois, mais quand j’ai vu ce que ça donnait, j’ai été parcouru de frissons (rires) et je les ai réduites. J’ai voulu en réduire plus, mais mon manager a fait une drôle de tête alors je les ai laissées comme ça (rires).
Lors de la prochaine tournée, vous allez rester longtemps à chaque endroit ; y-a-t-il quelque chose que vous n’aviez pas eu l’occasion de faire dans le passé et que vous voulez faire à présent ?
K : Cette fois comme on reste plus longtemps, je voudrais affiner le son du groupe. Que ce soit en ce qui concerne le son des amplis ou de la batterie, je me demande si on ne peut pas créer un son plus réel, et faire en sorte que cela parvienne aux spectateurs.
H : En étant au même endroit, si une idée nous parvient un jour, on peut la réaliser le jour suivant, n’est-ce pas ? Mais en déménageant, on doit reprendre à zéro à nouveau.
- Parce que selon la salle, le son est complètement différent.
H : De ce point de vue, je m’attends à ce qu’on puisse faire quelque chose d’idéal en ce qui concerne la sonorité.
Il ne s’agit que de live houses, est-ce que vous n’allez pas faire de lives dans des endroits plus grands comme des halls ? Et aussi allez-vous à nouveau faire des lives à l’étranger ?
H : Je pense qu’il y en aura dans le futur.
- Ce n’est donc pas que vous soyez spécialement attachés aux live houses ?
H : Ce à quoi je suis attaché, c’est le hall standing. Même dans une arena, je pense que tout le monde sera debout.
- Et en ce qui concerne un projet de faire des lives à l’étranger ?
H : Ca aussi, c’est dans nos perspectives.
HYDE et K.A.Z., que pensez vous de vos fans masculin ? Aussi, je serais heureux si vous faisiez un live qui ne serait réservé qu’à vos fans masculins.
K : Il y a un côté qui fait que c’est facile de se rendre compte quand les fans masculins sont à fond dedans.
H : Dans la vraie vie, je préfère les filles, mais en live c’est plus amusant quand il y a plein de garçons (rires).
- En ce qui concerne un projet de live uniquement pour les garçons ?
H : C’est peut-être pas mal de faire ça dans le futur. Mais, si possible, je serais heureux si des garçons venaient sans avoir besoin de faire ça.
- Quand on y pense, la forme actuelle [des lives, en all standing] fait que les garçons auront plus tendance à acheter des tickets.
H : C’est vrai.
HYDE, qu’avez vous dit à K.A.Z. lorsqu’il s’est blessé au pied ? Et vous K.A.Z., qu’avez vous dit à HYDE ?
H :Le tout premier mail que je lui ai envoyé, j’avais juste écrit « crétin » (rires)
K : Et en plus, c’était juste l’objet (rires)
H : J’ai juste envoyé l’objet du mail, intitulé « crétin » (rires)
- Et vous K.A.Z., qu’avez vous répondu ?
K : J’ai dit « zut » (rires)
Quand vous créez les morceaux en tant que VAMPS, est-ce que cela a changé de votre création habituelle ?
K : Oui. Il n’y a pas à dire, c’est différent. Quand je le fais avec HYDE, au stade de la démo, c’est facile d’en entendre les différent points, et de se faire une image.
H : Comme avec VAMPS je réfléchis en pensant d’abord aux live houses, je me dirige vers des morceaux qui seraient amusant à jouer en live houses. Comme L’Arc est un groupe qui à un rayon de types musicaux assez large, VAMPS va peut-être avoir beaucoup de morceaux hard.
K.A.Z., quand HYDE vous a demandé de crée une unit, qu’en avez vous pensé ? Et vous HYDE, qu’auriez-vous fait en cas de refus ?
K : J’étais tout simplement content.
- Et vous HYDE, que pensiez vous faire en cas de refus ?
H : En cas de refus, bah, comme d’habitude (rires)
Vous ne portez pas de vêtements de vampires ?
H : On en portera peut-être pour plaisanter.
Lorsque vous avez de longs temps de repos, que faites vous pour passer le temps en dehors du travail ?
K : Je voyage. Que ce soit dans des endroits chauds ou froids, je voudrais aller dans des endroits où je n’ai jamais mis les pieds. Je voudrais aller à un genre d’endroit où je pourrais goûter à une atmosphère étrange.
H : Regarder des DVDs, jouer aux jeux vidéos, je me relaxe vraiment.
- Si vous aviez le temps, à quel jeu voulez vous jouer ?
H : “DEVIL MAY CRY 4” (rires). Mais je me suis arrêté en plein milieu du précédent, alors je dois le finir.
Y-a-t-il un aspect de la personnalité de l’autre où vous vous dites mutuellement « Ouah ! il est bizarre ce type ! » ?
K : Quand il est fatigué et s’excite naturellement, il a tendance à éclater de rire tout seul (rires)
H : Je ne l’ai pas encore vu, mais il parait qu’en live, il bave (rires). Je vais vérifier ça lors de la tournée prochaine.
Source: http://www.hydeist.fr/forum/
2° PARTIE
Si un jour vous pouviez échanger vos personnalités, que feriez-vous ?
H : (En parlant du pied) Si c’est dans cet état, je ne veux pas faire l’échange (rires) D’abord, comme K.A.Z. est doué en informatique, je voudrais essayer ça.
K : J’utiliserai la carte de crédit de HYDE (rires)
H : Mais tu risques de signer « K.A.Z ». sur le reçu (rires)
Quelle nourriture recommandez vous pour cet été ?
K : Du Tom Yum Goong [soupe thaïlandaise]. Dans le temps, je pensais que l’odeur n’était digne que de chaussettes, mais pour une raison que j’ignore, j’adore ça ces derniers temps.
H : Moi ce que je mange en été est déjà globalement décidé. Des sobas froids et des udons froids, tous les jours. En été, c’est bon sans qu’on en ait jamais assez.
En été, vous êtes plutôt douche ou bain ?
K&H : Douche.
Avez-vous des hobbies en commun ?
H : Moi, je n’ai pas de hobbies.
- Et vous K.A.Z. ?
K : La pêche.
H : Mais j’aime le roller et le snowboard. Une fois j’ai fait faire du roller à K.A.Z., et il était meilleur que moi (rires). …un goût commun entre nous ce serait l’alcool. En ce moment c’est surtout le vin blanc.
Ces derniers temps, il y a beaucoup de tremblements de terre. Si un tremblement de terre survenait, avec quoi vous enfuiriez-vous ?
H : Moi, ce serait avec un album photos. Sans les photos, on finit par oublier ses souvenirs, n’est-ce pas ? L’argent et tout ça, on peut recommencer à en réunir ensuite, mais si on perd un album, on ne peut pas le reconstruire.
K : Je me brûlerais en sortant avec mon ordinateur dans les bras (rires). Quand bien même je ne pourrais pas l’utiliser s’il n’y a plus d’électricité (rires).
Quels sont les points sur lesquels vous vous êtes dit « On se ressemble » ou « On est opposés » ?
K : C’est très facile de percevoir quand on réfléchit, à l’atmosphère.
- Et l’aspect que vous trouvez radicalement opposé ?
K : Hum, c’est dur. Ce n’est pas qu’on se ressemble, mais quand on se parle c’est très paisible. Alors ce qu’il me dit s’imprime facilement dans mon esprit.
- Et vous HYDE qu’est-ce qui vous fait dire que vous vous ressemblez ?
H : Le fait que le contraste entre quand on est « ON » ou « OFF » sur scène est assez fort.
- Et l’aspect qui vous est opposé ?
H : Il est fort avec les machines (rires)
Que pensez-vous avoir été dans votre vie précédente ?
K : Un singe. J’ai vaguement l’impression que c’était un truc de type singe.
H : Ah, c’est vrai qu’il fait souvent « oukii ! » (rires)
- Et vous HYDE ?
H : Je crois que je devais être quelqu’un quelque part à la campagne. Montreur de singe ou un truc du genre (rires)
- Alors, vous vous êtes rencontrés à nouveau sous une nouvelle forme ?
H : Peut-être bien (rires)
K : …Je viens d’avoir comme l’impression qu’on m’a montré un peu partout (rires).
Perso je trouve que Haido se lâche carrément plus dans vamps, mais bon point de vue perso comme je disais^^.